Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Laurent
Archives
21 janvier 2009

Fin d'hibernation

Comme si le froid paralysait mes neurones ou mes doigts.

Comme si être caissier à la Fnac empêchait tout travail intellectuel.

Comme si entre l’élection et le serment d’Obama, le temps s’était arrêté et je ne pouvais écrire sur rien.

Comme si par moments je me disais à quoi bon parce qu’il n’y a que quelques lecteurs.

Comme si mes idées et brouillons étaient mieux sur mon disque dur qu’en ligne et avaient leur vie propre.

Comme si ne pas écrire était un confort et une certitude de ne pas y arriver, de ne pas avancer, de ne pas progresser, de ne pas postuler.

Publicité
Commentaires
P
ah là il a touché je crois..
N
Ah ah ! Ne pas avancer pour être certain de faire du surplace, pour ne pas aller plus loin, pour être certain de ne pas réussir, pour ne pas attirer les projecteurs à soi, pour rester dans l'ombre (bien morose mais tellement confortable), pour ne pas affronter les autres, pour ne pas s'affronter, pour rester derrière, pour ne pas être en première ligne... Ah, je connais bien.
Le blog de Laurent
Publicité
Publicité