Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Laurent
Archives
11 septembre 2008

piéton

Voilà. C'est fini.
Je peux dire Adieu à ma voiture après 6 ans de bons et loyaux services.
Petite révision ce matin, le diagnostic est sans appel, les frais dépassent largement la valeur de la voiture.

Quelque part je suis soulagé.
Les circonstances m'aideront à être plus en phase avec mes convictions. Je ne dis pas qu'il faut renoncer à LA voiture, mais vivant à Paris, je n'en ai pas vraiment besoin. Pour mes trajets courts, la marche, les transports en commun, le vélib, et pour les longs trajets, le train, la location et  le covoiturage. Ce que je faisais déjà, mais je n'aurai plus la facilité de prendre la voiture pour de bonnes ou mauvaises raisons (en cas de retard, en soirée, quand elle sur une place payante, quand je suis chargé...).
Au-delà de mes convictions, adieu aussi aux tracas et frais: assurance, carburant, entretien, trouver une place, ...

Désormais il faut m'en débarrasser. Petite suée tout à l'heure qui démontre mes difficultés dès qu'il est question d'argent. Un des employés du garage me propose de la reprendre en l'état. Forcément il en fera quelque chose de viable pour pas cher, ou récupèrera des pièces, bref il y gagnera beaucoup. On me demande ce que j'en veux, et là, gros silence et embarras de ma part, d'autant plus que six yeux me scrutaient en souriant: le patron, l'employé, la secrétaire. C'était à moi de faire une offre bien sûr. Terrifié à l'idée de demander trop ou trop peu, j'ai dit que j'allais réfléchir. J'aurais préféré qu'il propose et j'aurais dit oui, quel que soit le montant je crois. On se refait pas.

Ce qui me donne un sursis pour rouler un peu, moi qui aime tant ça.

Publicité
Commentaires
Le blog de Laurent
Publicité
Publicité